Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La LNHSQ

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex

Alex


Messages : 188
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Joliette

La LNHSQ Empty
MessageSujet: La LNHSQ   La LNHSQ Icon_minitimeSam 22 Mar - 1:20

Une nouvelle ligue arrive en ville. La ligue nationale de hockey simulé du Québec. Une ligue créée par un quatuor explosif habitué des ligues simulées. C'est le 17 mars dernier que nos homologues F10, Ticlod, Frankey G et simon_13 ont décidé de donner naissance à cette ligue. Le projet était né. Aujourd'hui nous sommes 22 directeurs Généraux à travailler sur cette ligue, c'est donc dire, cette ligue a pris beaucoup d'expension en un temps record. Il y a eu beaucoup d'action dans la saison morte. Voyons voir!!!

Le ballotage est une chose qui permet aux directeurs généraux de se délaisser de joueurs surpayés ou inutiles dans leurs alignements. En tout, 9 joueurs ont été placés au ballotage. Montréal y est allé le premier en plaçant l'expérimenté défenseur Cullimore. Un joueur qui est surpayé, mais qui peut aider différentes équipes. C'est en tout 1.4M que le directeur général de Montréal veut voir partir de sa masse.
Buffalo a ensuite tenté de se départir de joueurs qui ne figuraient pas du tout dans les plans de l'équipe, des joueurs de ligue américaine. Sur 5 joueurs, 2 ont trouvé prenneur, soit les ailiers Kaleta et Ryan, deux powerfowards. Les autres n'ont pas encore trouvé prenneurs, le gardien Dennis et les ailier Peters et Mancari attendent toujours un appel.
Les Stars, quant à eux ont tenté de se débarasser de deux centres ; Stu Barnes, un centre proche de la retraite et Patrick Stefan (réclamé par Chicago), un premier choix qui tarde VRAIMENT à se développer. Stefan donnera de la profondeur au centre à Chicago.
Les Rangers ont placé le nom de Dairius Kasparaitis au ballotage, le défenseur russe commande un salaire trop élevé pour le travail qu'il accomplit (réchauffer le banc). Il pourrait bien voir le téléphonne sonné, vu son bagage à la défense. Il peut très bien devenir un 5e défenseur.

Il y a eu aussi un certain nombre d'échanges. Des échanges qui aideront les équipes tout au long de la saison. Les premiers à avoir montrer leurs jeux sont les Sabres et les Hawks. Jason Williams, Patrick Sharp, Martin Havlat , Brent Seabrook et un deuxième choix au repêchage contre Ales Kotalik, Jason Pominville, Paul Gaustaud, Nathan Paestch, Dylan Hunter et M. Funk...voilà l'échange! Cette échange a changé la face des deux équipes. Chicago a donné son attaquant vedette, son défenseur le plus prometteur dans cette échange. Patrick Sharp est un ailier qui surprend cette année (vraie vie Razz ) avec les Hawks comptant à son actif, 34 buts, sera-t-il aussi productif cette année? Jason Williams, anciennement des Wings, est un centre de 3e trio à caractère offensif. Ces joueurs donneront à Buffalo une attaque plus forte et mieux balancée. Les Hawks ont reçu l'espoir Jason Pominville, l'ailier Ales Kotalik et quelques employers de soutien. Ce qui donnera plus de profondeur et une meilleure marge de manoeuvre sur la masse salariale.

Chicago a continué de bouger. Le directeur général est allé chercher le suedois Sami Salo, un défenseur qui commande un salaire de 3.5M par saison. Les Hawks avaient besoin d'une défensive plus stable et expérimentée, c'est pourquoi l'échange à été faite. Vancouver à reçu l'ailier droit N. Alekeev. Les Nucks ne comptaient aucun ailier droit, il était donc primordial de faire acquisition d'Alekeev. Cette échange a tout de même enlevé 2.9M sur la masse des Canucks!

Nous avons eu droit à l'échange du siècle! Le directeur général des Penguins a surpris tout le monde ( Je dis vraiment TOUT LE MONDE) en échangeant le deuxième meilleur joueur Russe ( Evgeni Malkin), un jeune très prometteur ( Jordan Staal), un marqueur de 30 buts ( Sykora) et un deuxième choix de repêchage pour Tomas Vanek (7.1M) et Maxim Afinogenov. Si c'est de la profondeur à l'attaque que Buffalo recherchait, devinez quoi... ils l'ont trouvée... Les Penguins ont tout de même obtenu le prolifique Maxim Afinogenov, un joueur très talentueux qui peut atteindre les 30 buts et Tomas Vanek, un joueur prometteur et riche à craquer! Quand on dit que l'un des mieux payés de la LNH et que l'un des meilleurs espoirs sont ensemble dans la même échange, on parle d'une transaction plus que majeure! Bref , une échange hors du commun!

Une autre échange est survenue, cette fois ci une échange égale et normale. New-Jersey a échangé Brian Gionta et le gros Wiemer aux Sabres. Les Sabres eux ont donné leurs nouvelles acquisitions Jason Williams et Petr Sykora. Ils n'ont fait que passer! Buffalo se donne de la vitesse et de la grosseur tandis que les Devils rappatrient Sykora et tendent la main à Jason Williams.

Si on vous disait que Luongo a encore changé d'équipe que diriez-vous?! Je vous laisse la parole! Le Québécois d'orgine Italienne (si ma mémoire est bonne Razz ) est maintenant un Penguin! Une très bonne acquisition des Penguins...enfin...Ils ont donné le prometteur Marc-André Fleury alias "Paddes Jaunes" , Colby Armstrong et Erik Christensen. Les nucks se donnent donc de la profondeur à l'attaque et un jeune gardien. Un virage jeunesse! En plus de recevoir le meilleur gardien de la ligue nationale, les Penguins reçoivent Jan Bulis, l'ancien du Canadien.

Les Hawks et les Sharks ont conclu un pacte. L'allemend Ehrhoff contre Duncan Keith. Deux défenseurs qui avoisinent les 25 ans qui ont le même talent. C'est une échange de préférence!

Les Stars eux, optent pour un virage jeunesse en échangeant Nolan Baumgartner, 31 ans , contre Tollefsen, 23 ans. Columbus se donne de l'expérience à la ligne bleue tandis que les Stars rajeunit sa brigade défensive qui se fait vieillissante.

Un autre gardien faisant parti du top 10 de la ligue a été échangé. Son nom : Jean-Sébastien Giguère. Le défenseur Hunskins l'accompagne dans l'échange. De plus, un des Niedermayer quitte le soleil chaud d'Anaheim, Rob, le centre, quitte son frère (Scott) avec Andy Mcdonald pour se joindre au Wild du Minnessota. Le Wild va donc chercher un gardien talentueux, un centre défensif, un frabriquant de jeux et un jeune défenseur. Pour acquérir ces joueurs, le Wild s'est départit de Brian Rolston, Pierre-Marc Bouchard, Nicklas Backstrom, Kurtis Foster et leur premier choix au repêchage. Les Ducks comptent maintenant un tireur d'élite en Rolston, un ancien premier choix qui s'avère prometteur, un gardien, un jeune défenseur à format géant et un premier choix.

Une échange Mineure s'est produite entre le Wild du Minnessota et les Penguins de Pittsburgh. Les Penguins ont obtenu le centre Koivu et le défenseur Hunskins (fraîchement acquis des Ducks) du Wild. Cette même équipe obtient l'ailier gauche Ryan Malone et le gros défenseur Brooks Orpik. Le Wild grossit sa ligne bleue et acquiert un ailier gauche capable de marquer des buts tandis que les Penguins vont chercher le plus jeune des Koivu, un choix prometteur.

Jordan Staal n'aura fait que passer avec les Sabres, son compagnon, Drew Stafford l'accompagne dans l'échange. Les sabres sont allés chercher l'un des meilleurs centres de l'histoire de la LNH , Joe Sakic. Cette échange donne du leadership à l'équipe de Buffalo et de la jeunesse au Colorado.

Les Rangers sont allés chercher le très prometteur Jack Johnson (pas le chanteur) contre un autre défenseur Pikkarainen et l'ailier droit Ortmeyer. Les Rangers voulaient à tout prix ce joueur, un joueur d'avenir pour l'équipe!

C'est tout pour le résumé du début de la ligue. Dans la prochaine chronique nous verrons les agents libres et les prédictions de nos experts! À la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
 
La LNHSQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette semaine dans le Journal de la LNHSQ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser